Une nouvelle arrivée !

L'arrivée d'un nouveau directeur

Un an après ce fameux message d’alerte que je n’avais pas pris au sérieux soit en 2011, une responsable d’un autre service a été promu Directrice Commerciale.

Son arrivée a été un bouleversement pour notre service car elle ne s’entendait pas avec notre responsable, il y avait une rivalité entre-elles qui a complément changé l’humeur générale.

Ses décisions étaient sans cesse remise en cause par notre responsable et elle nous prenait souvent à témoin. Nous devions la soutenir dans son combat par moment sa lutte était juste et parfois non. On se sentait redevable envers elle car depuis mon arrivée dans le service, elle a su maintenir une cohésion d’équipe, nous avions l’habitude de nous soutenir dans les périodes difficiles. Nous avions l’esprit d’équipe.

Quelques mois apres l’arrivée de la Directrice commerciale notre responsable adjointe a changé de service car elle avait pressenti que ça allait de mal en pis. Ça été un réel coup dur pour mes collègues et moi car nous l’apprécions énormément, elle était très compétente dans son rôle de manager.

6 mois après notre responsable de service a fini par déclarer forfait non pas de son plein gré mais elle s’était tellement épuisée dans ce combat qu’elle en est tombée malade, elle était en état de dépression, nous ne l’avons pas revu pendant un an et demi. A son retour, elle a été mutée dans un autre service.

En l’espace d’un an nous avons perdu notre responsable et la responsable adjointe. Nous nous sommes sentis démuni mais toujours unis. En l’absence de responsable, une de mes collègues s’est portée volontaire pour faire les transmissions entre notre service et la direction commerciale.

Ma réaction vis-à-vis de la situation.

Sur le moment, j’étais spectatrice de ce combat, je ne l’avais pas pris à cœur. Notre responsable était en arrêt maladie pour dépression mais j’étais insensible face à sa situation. Je me suis demandé mais pourquoi se mettre dans un tel état, ce n’est pas l’entreprise de son père et que jamais je ne me mettrai dans une telle situation jusqu’à en tomber malade.

Aujourd’hui, j’ai honte d’écrire ces quelques lignes mais je souhaite être transparente.

Nous sommes en 2012, la situation se dégradait, nous pensions que seul notre service s’était attiré les foudres de la nouvelle directrice commerciale mais non ce n’était pas le cas. Plusieurs collègues des services transverses ont soit démissionné ou étaient en dépression. Elle était autoritaire, l’humain ne l’intéressait pas seul les chiffres comptaient. La Direction des Ressources Humaines était souvent sollicitée mais comme elles étaient amies ça n’allait pas plus loin.

Me concernant, l’année 2012 a été un tournant dans ma vie privée, je me suis mariée en juin 2012, un mois après, je suis tombée enceinte de mon premier bébé, j’avais 28 ans, j’étais tellement heureuse et épanouie que les problèmes au sein l’entreprise étaient secondaire.

Laisser un commentaire

à propos
Mamandevientcm
Je suis Goundo,
38 ans maman de 3 filles.
Sur ce blog , je te partage une partie de mon histoire.
Articles récents